Chiccons au jambon et béchamelle au parmesan (au thermomix)

Publié le par missaeza

                  003

Temps de préparation : 10 mn    thermomix : 22 mn

Recette pour 4 personnes


- 3 beaux chiccons (endives)
- 6 tranches de jambon
- 2 càs d'huile d'olive
- 100 gr de gruyère ou parmesan râpés
- sel, poivre

Pour la béchamelle

50 gr de parmesan
60 gr de farine type 55
40 gr de beurre
500 gr de lait
1 càc de noix de muscade râpée
1 càc de sel
poivre

Laver vos chiccons, les égoutter et les couper les en deux dans la longueur, mettre l'huile d'olive dans une poêle chaude et anti-adhésive, faire dorer les chiccons pendant la préparation de la béchamelle.

Préparer la béchamelle
Mettre 50 gr de parmesan en morceau dans le bol et appuyer quelques secondes sur le turbo jusqu'à l'obtention d'une poudre, puis mettre tous les autres ingrédients et régler 7 mn/90°/vit  4.

Prendre avec l'aide de 2 fourchettes chaque demi chiccon, les enrouler dans leurs tranches de jambon puis les placer au fond du varoma et de son plateau et régler 15 mn/varoma/vit 1.

Placer les roulés de jambon dans un plat allant au four, recouvrir de la béchamelle, puis de gruyère râpé ou de parmesan rapé puis placer sous le grill quelques minutes afin de faire un gratiné.

( Vous pouvez constater via la photo que je n'ai pas placé mes roulés de jambon au four, ils ne sont donc pas gratinés mais sont quand même délicieux, la raison est simple on avait trop faim!)











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai fais ta recette et voilà on a tout mangé!<br /> J'ai même fini le plat à midi...<br /> Moi qui n'aimais pas les endives cuites eh ben bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as fait la gueule aux endives tellement longtemps, il ne faut pas être rancunière comme ça, mais bon je suis contente d'avoir participé à ta réconciliation avec elles.<br /> bises.<br /> <br /> <br />