Crème dessert saveur chocolat / thé matcha

Publié le par missaeza

003-copie-3.JPG
Recette du livre à table avec thermomix mais avec quelques changements!

Recette pour 8 personnes :

Pour la crème au chocolat

- 500 gr de lait demi écrémé à température ambiante
- 50 gr de sucre
- 25 gr de maïzena
- 2 gros oeufs
- 50 gr de crème de soja (ou de crème liquide)
- 2 c.à soupe de chocolat amer en poudre

Pour la crème au thé matcha

- 500 gr de lait de demi écrémé
- 60 gr de sucre
- 25 gr de maizena
- 2 gros oeufs
- 50 gr de crème soja (ou de crème liquide)
- 2 c. à café de thé matcha

Préparer la crème chocolat, verser le lait , le sucre, la maïzena (je l'ai dilué dans un peu de lait froid), les oeufs et régler 8 mn à 90° vitesse 3, ôter le gobelet.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et le chocolat, mixer 30 sec / vit 4.
Verser la préparation dans un saladier incliné calé par un torchon.

Préparer la crème au thé, nettoyer le bol et le couvercle, mettre un peu de lait dans un bol pour diluer le thé et la maïzena avec un fouet.
Mettre le lait, le sucre, le mélange lait/maïzena/thé, les oeufs et régler 8 mn 90° vitesse 3, ôter le gobelet.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et mixer 30 sec / vit 4.
Verser la préparation au thé dans le bord opposé au chocolat en redressant doucement le saladier.
Laisser reposer au frais au moins 1 heure.

J'ai diminué les doses de sucre par rapport au livre de chez vorwerk car la crème chocolat était bonne mais bien trop sucré!
Et puis moi à force de faire des desserts eh bien j'ai du mal à rentrer dans mes jean's!

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Cela m'a l'air bien bon. J'ai une petite question, la crème reste t'elle onctueuse ou fait-elle une peau sur le dessus et est dure à l'intérieur comme dans mes souvenirs de l'école de notre enfance<br /> ? Bisous ma belle. Bonne soirée à vous 4.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois ce que tu veux dire, eh bien dessus il y a une légère "peau" qui se forme, et l'intérieur a un peu la texture d'une crème patissière, elle donc onctueuse.<br /> Voila tatatte à Coco <br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br />