Germoir jour après jour

Publié le par missaeza







Germoir jour 1

Jour 1







Je vous présente mon germoir, il est tout simple en plastique sur deux étages, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher (environ 5€ à Truffaud).
J'avais acheté le même (sauf qu'il était vert) à biocoop au prix d'environ 10€, lorsque quelques jours après j'ai vu celui de Truffaud je me suis fait remboursé prétextant un p'tit menti. (non mais!).






germoir jour 2


Il existe de très beaux germoirs en verre, en faence... 
On peut également en fabriquer soi même, j'en ai vu sur quelques sites. 

J'achète en général les graines à Biocoop car il y a différents prix, tout dépend de la variété choisie, cela va d'environ 2 € jusqu'à 8€ je crois, tandis qu'à Truffaud toutes les graines sont au prix d'environ 5 €.

Ici il y a des graines de fénugrec au rez de chaussé et d'haricot mungo (soja vert) au 1er étage.

Bon là, le jour 2 est calme, les graines ont grossies mais sont encore sages, passons au jour 3.












germoir jour 3

                                                                                         
Oh là le jour 3 commence à être le bazar, les graines se bousculent et chahutent!

Je vous explique brièvement le fonctionnement simplissime de ce mini jardin intèrieur, il suffit de mettre des graines qui auront préalablement pris un bain d'eau froide de plusieurs heures (pas toujours indispensable), de les étaler, et de les arroser au minimum 2 fois par jour.
J'arrose mes plantes avec l'eau (enrichie en oligo-éléments) récupérée au fond du bac.







germoir jour 4
                         


STOP le jour 4 devient terrible, les pousses de soja deviennent folles, elles veulent sortir du germoir, bon c'est trop elles deviennent insupportable, je vais leurs faire leurs fêtes (dans mon estomac!).
Les graines de fénugrec sont encore dociles, elles ont un sursi de quelques jours.

Le temps de germination varie de 2 à 7 jours tout dépend des variétés.

En plus d'être simple à faire pousser (les enfants aiment bien s'en occuper), les graines germées sont saines pour la santé, bonnes et jolies dans l'assiette.








                                                                                                                                                               
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article