Crème/mousse au chocolat light au tofu soyeux (au thermomix)

Publié le par missaeza

 Mousse au chocolat super light


J'avais envie de faire un dessert au tofu soyeux, rien que le nom tofu soyeux je trouvais que ça sonnait bien. J'en ai trouvé au biocoop au rayon frais, attention ce n'est pas le tofu en bloc que l'on trouve facilement dans les grandes sufaces ou autres, non c'est un tofu onctueux qui sert pour la préparation de sauces, de desserts... 
Il ne me restait plus qu'a trouver une recette sympa et grâce au beau site de clea (voir lien link) j'ai trouvé mon bonheur avec sa mousse sans oeufs sans beurre, je l'ai adapté au thermomix et ce fut pour ma part un régal!
En plus d'être un bon dessert, c'est light et vite fait et la préparation est ultra simple, alors allons-y.

- 400 gr de tofu soyeux
- 200 gr de chocolat à pâtisserie
 (elle préconise du chocolat à 70%, moi j'avais que du 52%)
- 1/2 gobelet de lait de soja
- 2 càs de sucre en poudre (elle n'en met pas)
- 1 petit bouchon d'arôme naturel d'orange (ou un autre parfum)

Mettre les morceaux de chocolat dans le bol et mixer 15 sec / vit 6, à la sonnerie ajouter le demi gobelet de lait et programmer 2mn / 60° / vit 5, racler les bords du bol et reprogrammer 30 sec / 60° / vit 5 puis mettre le tofu soyeux, le sucre et l'arôme et programmer 1mn / vit 6 à la sonnerie racler de nouveau les bords et remixer une dernière fois 30 sec / vit 6.

Verser la préparation dans des ramequins et laisser au frais plusieurs heures (l'idéal est même de la faire la veille au soir pour le lendemain!)

003-copie-1


Crème tea-time et mousse allégé au chocolat.

Publié dans desserts

Commenter cet article

Mathilde 22/06/2010 21:02



Mmmmh, tu en fais de bonnes choses avec ton thermomix, il va falloir que j'investisse :p



missaeza 23/06/2010 10:30



En même temps cette mousse peut parfaitement se faire sans, et pas besoin du momix pour faire de géniallissimes recettes (la preuve avec ton blog), mais c'est vrai que ce robot est bien
sympa.


Bises à toi, ta visite m'a fait plaisir


A bientôt