Nouveauté : ferment lactique de chez Alsa

Publié le par missaeza

P220410 18.54[01]

J'ai connu cette petite chose sur le site d'Audreycuisine alors je n'ai pu résister lorsque je l'ai vu à Auchan (caché dans le rayon farine, levure de boulangerie).

Il contient 4 sachets (derrière lesquels se trouve des idées recettes) de ferment lactique en poudre fine pouvant réaliser 4 fournées de 8 pots de yaourts, la boite est au prix de 2€75.

 

L'utilisation est simplissime 1 litre de lait pour 1 sachet, on mélange, on agrémente de ce que l'on veut si on ne veut pas de simple yaourt nature, on met la préparation dans les pots, le tout dans la yaourtière pour 8 à 9 heures puis 2 heures au frais et c'est fini.

 

Le résultat est très satisfaisant, la texture est assez ferme (contrairement à ceux préparés avec un yaourt nature et du lait de vache qui pour moi sont trop liquide si on ne rajoute pas du lait en poudre).

 

De plus, plus besoin d'acheter des yaourts natures pour faire une fournée, avec ces sachets qui se conservent longtemps on fait des yaourts quand on veut et on sait exactement de quoi ils se composent, ce produit m'a convaincu.

 

Il ont sorti également 2 autres sortes : mon bifidus maison et mon yaourt maison onctueux, je les essaierai si j'en trouve car dans le Auchan près de chez moi il n'y en avait pas, à suivre...

Publié dans yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ottoki 28/04/2010 23:07



OK, j'attendrais tes impressions, alors !



Ottoki 28/04/2010 17:53



C'est encore moi !


As-tu essayé de faire une fournée de yayas avec un yaourt au lait de brebis ? Tu verras que là, tes yaourts seront bien fermes....parole d'Ottoki ! Est-ce que 4 yaourts au bifidus ou au lait de
brebis font + ou - de 2,75 euros (pour faire 32 yaourts) ??? Va falloir que je fasse mes observations en rayon....Merci encore !


Ottoki.



missaeza 28/04/2010 19:58



Mais c'est un plaisir de te revoir!


Non je n'ai jamais essayé le lait de brebis, ça me tente bien, je te dirais si ça m'a plu.


bises



Ottoki 28/04/2010 17:46



Ah, je n'ai pas regardé au bon endroit ! Je regardais dans le rayon des levures chimiques de la même marque ! Je vais aller regarder de plus près au rayon farine alors, merci pour l'info ! Ca
m'intéresse bigrement ! A voir si c'est intéressant par rapport au fait de mettre un yaourt. A bientôt...


Ottoki.



missaeza 28/04/2010 19:55



ce qui est top est que les sachets se conservent des mois donc plus besoin d'avoir des yaourts sous le coude, niveau prix ce doit être identique.