Fondant amer au thé vert

Publié le par missaeza

029.JPG 

- 200 gr de chocolat noir à patisserie

- 200 gr de beurre ( j'en ai mis "que" 125 gr)

- 80 gr de sucre glace

- 60 gr de farine

- 4 oeufs

- 2 c.à soupe rases de thé vert matcha

 

Préchauffer le four à 180° (TH 6).

 

Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et ajouter le beurre en parcelles et faites fondre le tout au bain-marie, en remuant de temps en temps.

 

Retirer le chocolat fondu du bain-marie. Ajouter le sucre glace, puis la farine, en mélangeant jusqu'a obtention d'une pâte lisse.

 

Incorporer les oeufs un à un, puis la moitié du thé vert. Beurrer un moule à manqué et versez-y la pâte.

 

Enfourner et faites cuire 20 mn. Sorter le fondant du four et bien laisser refroidir.

 

Démouler le fondant sur un plat, saupoudrer de thé vert et server accompagné d'une crème anglaise parfumée au thé.

 

 

   Ce gâteau m'a plu, j'ai aimé le mélange corsé du chocolat noir et la saveur douce et végétale du thé vert.

Le seul hic est que mon gâteau n'a pas la même touche que celui du livre (cuisine d'été des éditions Tomawak) qui est très épais, je ne pense pas que ce soit du fait de la diminution de beurre, tant pis, il était moins joli mais bien bon quand même!

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Si celui du livre etait plus épais, cela vient peut être de ton moule ..mais moi je le trouve magnifique le tien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très gentil Sophie, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est beau ce fondant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Biscottine et vu l'heure bonne nuit! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />