Quiche sans pâte (au thermomix)

Publié le par missaeza

la base de cette recette provient du livre à table avec thermomix.

 

Quiche aux jambon et champignons

 

012

 

- 3 oeufs

- 500 gr de lait

- 100 gr de farine de petit épeautre

- sel, poivre

- 1 à 2 c. à café de thym

- 100 gr de gruyère

- 6 tranches de jambon coupés en petits morceaux

- 6 gros champignons de Paris coupés en petits morceaux

  

Préchauffer le four à 210° (th. 7).

 

Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 8 sec / vit 7. Réserver dans un récipient.

 

Mettre les oeufs, le lait, la farine, le sel, le poivre et le thym dans le bol et mixer 30 sec / vit 5.

 

Ajouter le gruyère rapé au contenu du bol et mélanger 5 sec / fonction sens inverse / vit 2.

 

Beurrer un moule à tarte ou utiliser un moule en silicone, y déposer les morceaux de jambon et de champignon puis verser le contenu du bol.

 

Cuire au four 40 mn à 210°.

 

 

Quiche océane

 

023-copie-1

 

- 3 oeufs

- 500 gr de lait

- 100 gr de farine

- sel, poivre

- 1 à 2 c. à café de curry en poudre

- 1 boite de thon entier égoutté ( de 185 gr)

- 150 grde surimi émietté ou coupé en petits morceaux

 

Préchauffer le four à 210° (th. 7)

 

Mettre les oeufs, le lait, la farine, le sel, le poivre et le curry dans le bol et mixer 30 sec / vit 5.

 

Ajouter le thon grossièrement émietté, le surimi puis mélanger 5 sec / fonction sens inverse / vit 2.

 

Beurré un moule à tarte, ou utiliser un moule en silicone et y vider la préparation.

 

Cuire au four 40 mn à 210°.

 

Variez la saveur de cette base de quiche en utilisant ce qui vous reste dans le réfrigérateur :

 

- lardons / pommes de terre / reblochon

- tomates / fromage de chêvre / fines herbes

- bolognaise / viandes hachées

etc ...

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Sympa avec le moule plaquette de chocolat. Une idée en plus pour ce petit moule que j'ai aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 4 et à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous soeurette ainsi qu'a ton homme et tes bambins!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ma biche,<br /> <br /> <br /> Enfin de retour, je commençais à m'ennuyer... J'espère que tu vas bien. Sympas les quiches ! Pour un soir c'est la plat idéal avec une bonne salade... Hier, j'ai testé les lasagnes à la bolo et<br /> j'avoue qu'avec Momix c'est pas mal de gain de temps...Big bisous à toi et tes amours. A+<br /> <br /> <br /> Lolotte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Lolotte,<br /> <br /> <br /> Oui je suis d'accord, ce type de plat est bien sympathique avec une salade, bisous à toi et ta famille et merci pour ton massage ma poulette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />