Tuiles aux sésames

Publié le par missaeza

calin de tuiles sésames
- 125 gr de farine
- 125 gr de sucre
- 180 gr de crème
- 4 blancs d'oeufs
- 30 gr environ de sésames noirs
- 1 pincée de sel

Allumer le four th: 180.

Mélanger le sucre, la farine et les graines de sésames.
 
Battre les blancs bien fermes avec une pincée de sel, les mélanger à la crème puis incorporer et travailler la préparation avec le mélange sucre/farine/sésames.

Mettre en petit tas espacés sur la plaque beurrée.

Ajouter sur chaque tuiles une pincée de graines de sésames.

Mettre au four 10 mn environ en surveillant la couleur des tuiles.

Rouler les tuiles à la sortie du four sur un rouleau à patisserie.

Mettre les tuiles froides dans une boite métallique pour les conserver croquantes.

Je me suis servie de mon tout premier livre de cuisine (que j'ai eu à 15 ans) pour réaliser cette recette, le célèbre et très classique je sais cuisiner de Ginette Mathiot.

Une petite pensée à Ginette née en 1907 et décédée en 1998, qui a publié plus de 30 livres.
Son premier fût le fameux je sais cuisiner publier la première fois en 1932 et vendu à plus de 6 millions d'exemplaire dans le monde!

Chapeau Ginette, chapeau l'artiste, tes tuiles (ou j'ai ajouté des graines sésames) n'ont pas pris une ride!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article