Crème express aux huiles essentielles Tea-time (au thermomix)

Publié le par missaeza

crème tea-time
Avec ma petite commande de deux flacons de mélange d'huiles essentielles d'Aymeric Pataud, j'ai réalisé cette crème aux douces saveurs de bergamote, cardamome et néroli.

Recette du livre envie de dessert de vorwerk pour 6 à 8 personnes (ça dépend de vos ramequins!)

- 500 gr de lait
- 6 oeufs entiers (j'essayerais d'en mettre moins, ça fait beaucoup quand même, mais bon c'est la recette vorwerk!)
- 200 gr de crème fraiche épaisse (c'est encore moins light là)
- 80 gr de sucre en poudre (no comment)
- 10 gr de sucre vanillé (pffff)

- 12 gouttes d'huile essentielle tea-time (ou autres parfums)
- 1 heure de jogging pour éliminer (on verra demain!)

Mettre le lait et les oeufs dans le bol et programmer 12 mn / 80° / vit 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouterla crème fraiche, les sucres et le parfum et régler 3 mn / vit 4.
Verser dans un saladier ou des ramequins et laisser refroidir. Mettre au frais pendant au moins 4 h.

J'ai décoré avec des grains de sésame noir (au moins ça c'est pas calorique!) car je trouve ça joli et j'aime également le petit croquant.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article